Vous visiterez un marché local, parcourrez les stands de fruits, poissons, viandes, légumes et épices qui font la richesse de la cuisine thaïe. Le midi, vous dégusterez un repas composé d'un large choix de plats thaïs en bord de mer, sur une plage sauvage. Vous pourrez ensuite vous relaxer et baigner sur la plage.
L’après-midi, cap au sud de l’île via des chemins côtiers dans une partie préservée du tourisme qui est pourtant l’une des plus belles. Visite d'un temple peu connu en haut d’une colline offrant un panorama à 360° sur la mer et les montagnes, un endroit magique plein de sérénité.
Dans la journée, la visite de deux temples authentiques est prévue avec toutes les explications pour comprendre les grandes lignes du bouddhisme. Vous traverserez aussi la grande forêt d’hévéas pour la culture du caoutchouc et vous arrêterez dans une exploitation familiale de cocotiers. Vous pourrez voir les processus de fabrication de l’huile et déguster une noix de coco. Vous rentrez le soir à votre hôtel en ayant une autre image de Koh Samui que celle d'une destination uniquement balnéaire.