Pour ce séjour chez les Karen, vous logerez chez l'habitant, dans une maison d'hôtes tout confort tenue par Pen une femme Karen mariée avec un occidental, le seul vivant dans le village. Vous profiterez du cadre exceptionnel de nature, participerez à différentes tâches qui varient selon la saison. Comme repiquer ou récolter le riz, le battre, pêcher des écrevisses dans la rivière, ramasser des légumes dans les jardins collectifs, préparer la nourriture pour les cochons, torréfier le café... Vous préparerez des plats authentiques de la cuisine Karen avec vos hôtes en mode cours de cuisine. Vous irez à la rencontre des villages voisins où tous vous accueilleront chaleureusement.
Au programme aussi, une balade jusqu'à une cascade (selon la saison sinon jusqu'à la rivière) à travers la forêt avec les éléphants des Karen qui vivent ici en semi-liberté. Hommes et éléphants pourront se baigner, puis vous leur préparerez à manger avant de laisser les éléphants regagner la forêt, une fois rassasiés.
Difficile de mettre des mots sur cette immersion, cette rencontre presque intime avec la culture karen et son mode de vie. Difficile de décrire les émotions et les sensations qui s'écriront très certainement dans vos mémoires pendant ce séjour qui sera un peu votre Rendez-vous en terre inconnue en Thaïlande. Avec plus de confort et la possibilité de revenir quand vous le voulez !
Votre hôte Karen parle très bien l'anglais mais pas le français. Vous pouvez choisir de partir avec un accompagnateur francophone moyennant un supplément mais si vous nous vons conseillons de vous en passer, la relation avec les Karen, sans intermédiaire, n'en sera que plus forte !